L'Auberge du Dernier Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge du Dernier Refuge

Taverne des joyeux lurons pour se déconnecter de la réalité un court moment, le plus long possible bien sur...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Tour Sombre - Stephen King

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FitzChevalerie
Magicien d'la chope
Magicien d'la chope
FitzChevalerie


Nombre de messages : 706
Age : 36
Localisation : Sprimont - Liège - Belgique - Europe - Terre - Univers
Date d'inscription : 01/06/2006

La Tour Sombre - Stephen King Empty
MessageSujet: La Tour Sombre - Stephen King   La Tour Sombre - Stephen King EmptyVen 1 Déc - 14:25

Tout le monde connait Stephen King. Que ce soit parce que vous en avez lu une nouvelle, un roman voire un cycle, et meme si vous n'avez rien lu de lui, vous connaissez son nom.
Eh bien La Tour Sombre, c'est son Chef-d'Oeuvre, l'accomplissement de tout ce qu'il a écrit. Il décrit cette saga comme "La Jupiter du système solaire de son imaginaire".
Quoi que vous ayez lu de lui avant, ca n'est rien par rapport à ca. Cette saga reprend des éléments de nombreux de ses ouvrages précédents. Elle a été écrite sur près de 20 ans, c'est pour dire.
La Tour Sombre, dans le premier volume de cette saga qui en compte sept, raconte l'histoire du dernier Pistolero, Roland de Gilead, à la poursuite de l'Homme en Noir. La première phrase du livre raconte d'ailleurs toute l'histoire de ce premier tome. "L'Homme en Noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le poursuivait".
Mais le monde de Roland est étrange, perturbé depuis un certain temps.
Sept tomes, j'en suis au cinquième.
Vraiment une pure merveille, c'est en lisant ca que l'on se dit que l'auteur mérite vraiment son nom.
La Tour Sombre - Stephen King Dark%20Tower-794520
Revenir en haut Aller en bas
http://fitz557.blogspace.fr
Glow
Archimage
Archimage
Glow


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

La Tour Sombre - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre - Stephen King   La Tour Sombre - Stephen King EmptySam 2 Déc - 6:38

ouiii, et je te remercie de me l'avoir envoyé, il faut absolument que je le lise apres avoir fini l'horreur que je doit lire pour l'école, No Logo de Naomi Klein, le truc qui se lit pas... gah
en tout cas, stephen King, c'est un bon p'tit gars, j'adore ce qu'il écrit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tykawaylan.actifforum.com
FitzChevalerie
Magicien d'la chope
Magicien d'la chope
FitzChevalerie


Nombre de messages : 706
Age : 36
Localisation : Sprimont - Liège - Belgique - Europe - Terre - Univers
Date d'inscription : 01/06/2006

La Tour Sombre - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre - Stephen King   La Tour Sombre - Stephen King EmptySam 2 Déc - 14:01

Franchement c'est le meilleur de ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fitz557.blogspace.fr
Contenu sponsorisé





La Tour Sombre - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: La Tour Sombre - Stephen King   La Tour Sombre - Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Sombre - Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge du Dernier Refuge :: Lectures :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser