L'Auberge du Dernier Refuge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge du Dernier Refuge

Taverne des joyeux lurons pour se déconnecter de la réalité un court moment, le plus long possible bien sur...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Irish!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sensorium
Magicien d'la chope
Magicien d'la chope
Sensorium


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : In sleepwalker's land ...
Date d'inscription : 04/06/2006

Irish!! Empty
MessageSujet: Irish!!   Irish!! EmptyVen 16 Juin - 14:58

Surment que Madame en a deja entendu parler...tant pis pour elle!! mieu vaut de fois qu'une!!

une petite mise en situation s'impose:

"Once upon a time...when I was young...je reprend, hum! Etant plus jeune je révé d'un pays, ou plutôt d'une ile! L'irlande! Ne me demandez pas pourquoi...je sais pas d'ou venait ce fanastisme, surment qu'elle a tout pour me plaire, c'est une ile, avec un vent pas croyable, un temps moche ou meme la pluie, des grandes étendues de nature verte...Bref, si vous l'avez pas deviner, je suis fan de tout phénomene naturel: coucher de soleil, vent, orage, pluie, arc en ciel, foret, herbe..."

Mes vacances sont peut-etre pas oridnaire mais bon, je l'explique au cas ou certaines personnes ne saurait pas que des fou faisait sa!! Eh oui, on passe un peu pour des fous car nos vacances se ne sont pas: plage, serviete, tong, creme solaire et boukin! Nous c'est camping car, on le laisse a un endroit, et on part en vélo, pdt 15 jour, en portant tout sur nos vélo : casseroles, bouffe, tente, sac de soucage(fais expré hein!!), fringues et le Nounours obligatoire et les bricole genre: fil a linge, likide vaisselle, ect...ect..

Bref, a 'lété 2005, nous somme parit pour CHERBOURG en camping car et on a laisser le camping sur un parking et a vélo nous avons pris le bateau!!

TSOIN TSOIN, 17h de bateau, a pas faire grand chose, d'abord tu visite et tu te perd environ 15 fois!c'est deja un monde un peu suréaliste! ensuite c'est LASAGNES obligatoire au restaurant! La nuit a été calme meme si j'ai quand meme dormi par terre quoi...Sur le pont beaucoup, beaucoup, beaucoup de vent! c'était super, TITANIC Version 2005...mais le ciel était nuiageux, aucune visibilité interstélaire (ouuuh le mot)

Arrivée en Irlande, il faut d'habituer a rouler a gauche!! mais d'ailleurs je vois pas pourquoi ces français on mis sza a droite car a gauche tout est plus simple, c'est trois fois mieu!! Le temps magnifique...on part en vélo, a la ville a coté pour un office de tourisme acheter cartes routiere pour vélo et tout...on a la peche! (petit arrete pour m'achete un immense drapeau irlandais! magnifique!! il est trop trop beau!!)

On décide de partir directement pour longer toute la cote sud de l'irlande! ON part... on roule...on roule...seul inconvéniant: on c'est pas ou on est, ni ou on va! car en Irlande il n'y a okun panneau, et kan il y en a, il sont générallement détourné par le vent alors il indique une fausse route! Il n'y a ni panneaux, ni nom de route pour se repéré sur la carte (tel D123 en France!) c'est la galere, on roule on roule...pour arriver au point de départ... lol, on la pas voulu, on est tomber desus par hazard...on décide donc finnalement d'y passer la nuit!

ET les jours s'enchaine, chaque soir un coucher de soleil différents, des maisons avec plein plein de carreaux immenses, des rocher magnifique au bord de la mer, du vent a volonter, des pubs remplies d'ambiance, des gens trop sympa, tout est parfait...

Les paysages sont somptueux, les voitures te laissent carrément rouler devant eux, des que tu t'arrete sur le bord de la route pour boire un peu et il s'arrete carrément pour te demander si sa va, s'il faut leur montrer la route, ou meme nous prendre dans leur voiture pour les ammenner plus loin...

Un pays paradisiaque, un voyage parfait, une population accueillante, un monde appart, des couchers de soleil inoubliables, et meme qu'il n'a pas plus, c'était la canicule en Irlande il a fais pendant 15 jours 25/30 degres! c'était merveilleux...

Le retour en bateau fut le plus beau voyage en bateau que j'ai pu faire, encore un petit détour LASAGNES, mais un couché de soleil somptueux, des baleines et des dauphins qui sortent de nul par dans cet immensité...je savais meme pas qu'il exuistait des dauphin dans la manche...enfin plutot dans l'atlantique car on était pas encore dans la manche...bref, ensuite un spectacle de danse irlandaise...5 personnes ont dansé, chanté, pendant 2h comme des taré, je sais pas comment ils ont cette peche, mais c'était merveilleux, un peu surnaturel, des corp ki bougent comme sa! c'est tres impressionnant!

Et pour finir, une nuit NOIRE mais NOIRE comme j'ai jamais vu, avec la pleine lune qui éclairait la mer...,non j'enjolive rien du tout, tout est réel! si je savais mettre des photos je les partegerai bien avec vous...je demanderais a Madame!! c'était...merveilleux

Je sais ou je veux vivre...en Irlande

XxX£ensoriumXxX => Irish' 's kiss
Revenir en haut Aller en bas
Glow
Archimage
Archimage
Glow


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

Irish!! Empty
MessageSujet: Re: Irish!!   Irish!! EmptyDim 18 Juin - 5:53

et t'a pas des photos ???
ca serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://tykawaylan.actifforum.com
Métalikpunk
Invocatrice de Bière
Invocatrice de Bière
Métalikpunk


Nombre de messages : 821
Age : 35
Localisation : Anywhere in my head
Date d'inscription : 02/06/2006

Irish!! Empty
MessageSujet: Re: Irish!!   Irish!! EmptyDim 18 Juin - 5:58

On y est allées je te rappelle ... boulette ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Glow
Archimage
Archimage
Glow


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

Irish!! Empty
MessageSujet: Re: Irish!!   Irish!! EmptyDim 18 Juin - 5:58

je sais !!!
et je compte bien mettre quelques photos ! boulette !
Revenir en haut Aller en bas
https://tykawaylan.actifforum.com
Métalikpunk
Invocatrice de Bière
Invocatrice de Bière
Métalikpunk


Nombre de messages : 821
Age : 35
Localisation : Anywhere in my head
Date d'inscription : 02/06/2006

Irish!! Empty
MessageSujet: Re: Irish!!   Irish!! EmptyDim 18 Juin - 6:11

ouais, une photo du ferry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glow
Archimage
Archimage
Glow


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

Irish!! Empty
MessageSujet: Re: Irish!!   Irish!! EmptyDim 18 Juin - 11:34

ouais, ou de nous chez les Irlandais !!!
la vieille tête que j'ai !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://tykawaylan.actifforum.com
Glow
Archimage
Archimage
Glow


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

Irish!! Empty
MessageSujet: Re: Irish!!   Irish!! EmptyDim 18 Juin - 12:22

Irish!! Smilies4123vi burp
Revenir en haut Aller en bas
https://tykawaylan.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Irish!! Empty
MessageSujet: Re: Irish!!   Irish!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irish!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge du Dernier Refuge :: Tour du Monde... :: Pays où vous êtes allés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser